MASQUE CROSS & ECRANS

Masques Cross

Besoin d’un nouveau masque moto cross ? Découvrez la large gamme de masques cross de Moto Diffusion !

Nos masques cross 100% pour une protection optimale et une personnalisation facile avec ses écrans et ses accessoires interchangeables disponible dans un large choix de couleurs. Ses caractéristiques font de lui un masque de qualité pour un confort et une vision optimale mais aussi une longue durée de vie. Masque moto cross de marques comme FOX, OAKLEY ou encore THOR pour vous garantir confort, maintien. Masques tout terrains, spécial froid extrême, humidité, résistants aux chocs ou avec protège nez amovible vous trouverez le masque cross idéal pour vos activités de moto cross.

Une sélection d’accessoires masques cross comme des écrans de rechanges de multiples dimensions et couleurs, Tear off, pochettes de rangement, rechange roll off etc. Moto Diffusion propose aussi une collection de masque cross femmes et aussi de masque cross enfant adaptés et haute protection. Bien évidemment tous nos masques cross respectent les normes CE en vigueur.

Vous souhaitez savoir comment bien choisir son masque de motocross ? Rendez-vous en bas de page.

MASQUE CROSS & ECRANS

Articles 1 à 48 sur un total de 312

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Articles 1 à 48 sur un total de 312

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Comment bien choisir son masque de moto ?

La solution adoptée pour être protégé lors de la pratique du moto cross est le masque. Mais comment le choisir et quels sont les équipements indispensables ?

  • L’écran : il est la partie la plus importante du masque MX. Il est constitué de plastique (lexan ou polycarbonate) traitée anti rayures et antibuée. Certains masques de motocross sont aussi équipés d’écrans doubles séparés par un joint en mousse pour limiter encore plus la formation de buée grâce à l’air servant d’isolant naturel. Un aspect important de l’écran du masque de motocross est la présence de picots qui serviront de point d’ancrage pour les tear-offs, films plastiques qui viennent se positionner par-dessus l’écran et qui peuvent se changer en cas d’usure ou de saletés. Pour une protection du masque cross choisissiez le tear-off Scott !

  • Le châssis : également appelé squelette ou cadre, est la partie principale du masque. Il est responsable du design, de la ventilation et de la solidité du masque. Afin d’améliorer le confort et la ventilation du masque il est essentiel d’avoir une bonne mousse de contour sur la face en contact avec le visage. Cela évitera l’air de se glisser entre le visage et le masque et absorbera la transpiration venant du front pour que les yeux restent au sec.

  • Le strap : c'est le bandeau élastique qui maintient le masque plaqué contre le visage. Il vient se fixer de part et d’autre du châssis du masque. Pour un confort adapté, les meilleurs masques de cross possèdent des straps réglables. Afin d’empêcher votre masque de glisser sur votre casque de moto cross, choisissez un strap siliconé.

  • La ventilation : la ventilation d’un masque cross est primordiale et repose sur sa capacité à faire rentrer de l’air frais par l’avant et le dessous du masque et à expulser l’air chaud par le haut afin d’éviter toute buée sur le masque.  

Quel écran de masque cross choisir ?

L’écran de masque cross joue un rôle essentiel puisqu’il sert d’interface entre vos yeux et l’environnement. Mais quel type d’écran choisir pour une bonne résistance en toutes circonstances, quelle catégories d’écrans correspond aux différents styles de conduite ?

  • Ecran de masque clair comme l’écran ProGrip Clair Anti-buée Double Face : il s’adapte à tout les activités cross courantes souvent traités anti-UV et antibuée
  • Ecran de masque fumé comme l’écran 100% fumé antibuée : idéal pour remplacer des lunettes de soleil qui ne sont pas compatibles avec un masque cross, il filtre la lumière sans détériorer les couleurs.
  • Ecran de masque double comme l’écran double Oakley antibuée : pour une isolation intérieure (dans le masque) et extérieur (l’environnement) à travers un double vitrage très fin pour prévenir la formation de buée issue de l’humidité.
  • Ecran de masque teinté comme l’écran Progrip Miroir : s’adapte à toutes les conditions de visibilité et de météo quel que soit sa couleur. Dans le cas de l’écran orangé, ce sont les contrastes sur le vert ou le bleu qui seront mis en relief, tandis qu’un écran jaune accentuera les mêmes couleurs en cas de faible luminosité.