Casques moto cross

Pour garantir la protection de votre tête en cas de chute ou de projection de pierre, le casque moto cross est la protection indispensable. C'est un équipement à ne pas négliger quand on s'équipe. Nous nous engageons auprès de grandes marques reconnues : casques moto cross Fox, des casques moto cross Shot, des casques moto cross Thor ou des casques moto cross Shoei et bien d'autres. Lorsque vous achetez un casque moto cross, il est important de faire attention à plusieurs éléments : la fréquence d'utilisation ?  la matière ? la taille ? Il faut un casque moto cross robuste afin de pouvoir amortir tous les chocs. 

Pour faire le bon choix pour votre casque de moto cross il faut se poser les bonnes question :

- Quel est la fréquence d'utilisation de votre casque ? 

Si vous utilisez votre casque tous les jours il sera fortement sollicité et aura tendance à s'user plus vite notamment les mousses et à cause de cela, vous ne serez plus correctement maintenu. Choissisez donc un modéle de casque cross de qualité pour sa robustesse. 

- Quelle matière choisir un casque de cross ? 

Les deux types de matériaux utilisés pour la fabrication des casques se comparent plutôt sur le poids et le prix.

Casque en polycarbonate ou en fibre : un casque de moto doit pouvoir absorber l'énergie cinétique au moment du choc. Tous les casques présentent la même capacité à absorber les impacts : qu'ils soient en fibre ou en polycarbonate. 

Polycarbonate : un casque en polycarbonate se fabrique à partir de plastique. Les matières thermoplastiques ont beaucoup évolué, ils sont aussi résistants que les matières composites. Le casque en polycarbonate est aussi résistant qu'un casque en fibre, mais il est plus lourd. La technique utilisée pour façonner un casque en polycarbonate s'avère simple et rapide : il s'agit d'injecter le plastique dans un moule et de le vernir. Grâce à cette technique simple de fabrication, le casque en polycarbonate est plus abordable que le casque en fibre.

- Quelle taille choisir pour mon casque moto cross ? 

Après avoir trouvé le modèle de casque de moto cross qui vous plait, il faut choisir la taille du casque. A l'aide d'un mètre mesurez le tour de votre tête au dessus de vos sourcils.  Vous souhaitez en savoir plus sur comment bien choisir son casque moto cross ? Retrouvez notre guide des tailles pour être sur de trouver votre taille.

 

Le casque est très performant niveau sécurité, mais il ne faut pas hésiter à le compléter avec un tour de cou mais aussi d'un masque crossNotez que tous les casques moto cross proposés par Moto Diffusion respectent la législation en vigueur et vous protégerons en cas de choc. 

 

Moto Diffusion vous a sélectionné les meilleures marques de casques moto cross 

 

casque shoei casque moto cross fox
casque moto cross airoh casque moto cross troy lee designs

 

casque moto cross shift

 

casque thor  casque scorpion