CASQUE MOTO CROSS

CASQUE MOTO CROSS

Casque Moto cross

Protection de base de tous les pilotes, le casque moto cross est votre seule garantie de protection de la tête en cas de chute ou de projection de pierre. Il est donc indispensable d'investir dans un modèle de qualité en privilégiant une marque reconnue.

Moto Diffusion vous propose une large gamme de casques moto cross et vous aide à choisir le plus adapté à votre situation. Si vous souhaitez en savoir plus et bénéficier de conseils de professionnels rendez-vous en bas de page. 

Articles 1 à 90 sur 320

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Articles 1 à 90 sur 320

par page

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Choisir le bon casque cross

Afin de vous proposer les meilleurs produits possible, Moto Diffusion ne s'engage qu'auprés de marques dont la réputation n'est plus a faire.

Ainsi vous trouverez sur notre site des casques moto cross Fox, des casques moto cross Shot, des casques moto cross Thor ou des casques moto cross Shoei pour ne citer qu'eux.

Lors de l'achat d'un casque de cross il est nécessaire de se poser plusieurs questions pour faire le bon choix :

- Quel est votre fréquence d'utilisation de votre casque ? 

Si vous utilisez votre casque tous les jours il sera fortement sollicité et s'usera plus vite notamment les mousses, résultat : vous ne serez plus correctement maintenu. Privilégiez donc un modéle de casque cross de qualité pour sa robustesse. 

- Quelle matière pour mon casque ? 

Casque en polycarbonate ou en fibre : même résistance

Un casque de moto doit pouvoir absorber l'énergie cinétique au moment du choc. Tous les casques présentent la même capacité à absorber les impacts : qu'ils soient en fibre ou en polycarbonate. 
Les deux types de matériaux se comparent plutôt sur le poids et le prix.

Polycarbonate : un casque de moto fiable, mais lourd

Un casque en polycarbonate se fabrique à partir de plastique. Les matières thermoplastiques ont beaucoup évolué, ils sont aussi résistants que les matières composites. Le casque en polycarbonate est aussi résistant qu'un casque en fibre, mais il est plus lourd.

La technique utilisée pour façonner un casque en polycarbonate s'avère simple et rapide : il s'agit d'injecter le plastique dans un moule et de le vernir. Grâce à cette technique simple de fabrication, le casque en polycarbonate est plus abordable que le casque en fibre.

Notez bien évidemment que tous les casques moto cross proposés par Moto Diffusion respectent la législation en vigueur et vous protégerons en cas de choc. 

- Quelle taille pour mon casque ? 

Vous avez trouvé un casque cross qui vous plait ? Parfait, la prochaine étape consiste à choisir la taille du casque. A l'aide d'un mètre mesurez le tour de votre tête au dessus de vos sourcils. Ensuite, aidez vous de notre guide des tailles de casques moto cross afin de trouver la taille de casque qui vous correspond.

Le casque est très performant niveau sécurité, mais il ne faut pas hésiter à le compléter avec un tour de cou mais aussi d'un masque cross.