Casque Cross BELL MX-9 Mips Pro Circuit

Nouveau-5%
Casque Cross BELL MX-9 Mips. Coque légère en alliage composite polycarbonate. Intérieur démontable et lavable, homologué CE, garantie 5 ans.

Descriptif technique ci dessous


Livrable sous 7 jours


Ci-joint le guide des tailles







Pour l'achat de ce Casque, Profitez du Sac de Casque à -50 %




Réf.: BEL7080854A

Promo : 255,55 €

Prix normal : 269,00 €

* Champs obligatoires

Détails Techniques

Casque Cross BELL MX-9 Mips

-Coque légère en alliage composite polycarbonate
-3 Tailles de Coques / 3 Calotins EPS pour un confort et ajustement supérieurs.
-Intérieur démontable et lavable pour un maximum d'hygiène et de confort.
-Velocity Flow Ventilation System pour une ventilation et un flux d'air maximum
-Homologuée Ce
-Garantie 5 ans

-La science en mouvement :

Une des dernieres innovations en matiere de gestion de l'energie est MIPS (Multi Directional Impact Protection System) ou système de protection d'impact multi-directionnel. MIPS utilise une surface de glissement, conçue pour gérer l'énergie des impacts en rotation et impacts angulaires.

-Chaque milliseconde compte :

Au cours des 60 dernières années, les ingénieurs de BELL ont étudié les forces impliquées dans des accidents à travers un large eventail de scénarios. Des découvertes récentes ont conclu que les lésions cérébrales reçues lors d'un choc angulaire sont beaucoup plus graves, en raison d'une pression plus élevée sur les tissus du cerveau. MIPS répond à cette contrainte en permettant à la tête de bouger indépendamment du casque pendant quelques millisecondes. Ce laps de temps infime contribue à réduire le mouvement du cerveau à l'intérieur du crâne, et peut réduire significativement le risque de lésions cérébrales traumatiques.

-Pourquoi c'est important :

Lorsqu'une tête tourne rapidement et parvient à un arrêt brutal, l'acceleration rotationnelle peut infliger au tissu cérébral des niveaux élevés de pression. L'etirement du tissu qui peut être provoqué par ces mouvements peut entraîner divers types de lésions cérébrales. MIPS est conçu avec pour intention d'absorber l'énergie et les forces provoquées par certains impacts.

-Comment ça fonctionne :

MIPS utilise un système composé d'une surface de glissement qui se déplace à l'intérieur du casque, imitant le dispositif naturel de protection du cerveau. Cet élément est conçu pour tourner à l'intérieur du casque avec pour objectif de réduire la quantité d'énergie transférée de ou vers la tête. La science nous dit que si nous parvenons à réduire les tensions associées à l'accélération rotationnelle, on peut réduire le risque et la gravité des lésions cérébrales.

-Surface de glissement MIPS :

Cette couche à faible friction disposée sous le calotin permet un mouvement relatif entre la tête et le casque lors de certains impacts.

-Rétention élastomère :

Quatre bandes élastomères relient la couche MIPS au calotin, fournissant quelques millimètres de mouvement dans toutes les directions.



Extrait vidéo

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Référence BEL7080854A
Display Flash Sales Timer Non
Prix public TTC Non

Produits complémentaires

Produits similaires